Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jova's blog
Jova's blog
Publicité
Archives
Jova's blog
Albums Photos
24 décembre 2007

Pourquoi je n'habiterais jamais Marseille

Me voilà partie moi et moi seule au plein centre de Marseille en voiture immatriculé 92.... si si c'est vrai !!! et je n'ai même pas d'autocollant l'OM !

J'ai donc hurler 40 fois, failli me battre 10 mille fois, me suis dit 30 mille fois "çà ne passera jamais", fait deux fois le tour d'un paté de maison car quand vous ratez une rue à Marseille et ben vue que TOUT est en sens unique il faut retraverser Marseille à l'envers pour revenir (mauvaise fois Marseillaise), j'ai failli me battre avec une cagole blonde (cagole c'est déjà péjoratif mais en plus blonde....).

Bref, je n'habiterais jamais Marseille, les places sont minuscules (quand on en trouve), les gens sont exités (quand on les croisent), ils traversent n'importe comment ne respectent pas les feux, ni les lignes blanches, ni les stops, et ne parlons pas des priorités, ils te klaxonent avant que le feu passent au vert (ben oui quand le petit bonhomme passe au rouge pour eux on peut démarrer !), bref 3/4 d'heure pour traverser Marseille, une fois arrivée à bon port je sentais bon la transpiration, mon cheveux c'était applati, mon mascara avait coulé, mon nez digne d'une fontaine avait rougi et mes cernes déjà accentuée par mes derniéres mauvaises nuits et ma rhinobronchiteangineotitetrachéïte (oui moi je compile je fais tout en une fois c'est vachement plus drôle) se sont encore plus creusées, heureusement que je n'avais pas un rendez vous.... Mon fils (oui c'est pour lui que j'ai affronté tout çà) a été très indulgent et a fait de ne rien voir (l'un dans l'autre il à 20 mois...)

Bref Joyeux Noël ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dobrodan Ma Jova...<br /> <br /> Pliée en quatre de rire j'étais lorsque j'ai lu cet article!<br /> <br /> Ma voiture aussi est immatriculée 92 (voiture de fonction de l'un de mes deux frères) mais par contre, j'ai mis le fanion de l'OM bien en évidence...et tu sais quoi? je me suis faite interpellée par les occupants d'une voiture immatriculée....93 ! mdr!<br /> <br /> Je ne sais pas si tu repasses par ton blog mais j'te kiss très fort!<br /> <br /> Biz!<br /> <br /> Artemyss
G
Je dois avouer que le terme sonne bien !<br /> Ma DNP si tu n'aimes pas tes Marsellais<br /> T'as quà venir voir les cadavres qui hantent toute la région d'Arcachon hors période estivale<br /> Ramassis de vieux cons qui n'ont connus que la guerre et pas celle de 40 celle de 14-18 la plus belle d'aprée Mr Brassens ( ça c'est du chanteur et pas tes trucs zarbi lol )<br /> Un coup je m'arrete un coup je recule et les nouveaux ronds point ça sert à quoi ils roulent tous à fond (21,03 k/h )<br /> Voilà j'ai déversé un peu de ma haine et peu aller me goinfrer de leur foie gras ( savent faire que ça ! )<br /> Bizouillesssssss<br /> a+Wit
Publicité